Nationale B, Marseille Vitrolles 31 - RCC 22
Fin de parcours pour les protégés de Brimont-Belguiral-Chauvet. Rapidement mené au score dés le début du match et contre le vent (23 à 6 à la mi-temps), les hommes de Biscarrat ont eu le mérite de revenir sur des marseillais supérieurement armés physiquement, et auraient même pu l'emporter sans une erreur fatale dés l'entame de la seconde mi-temps (28-22), la botte de Deychamp et un essai magistral de Bridenbach, les voyaient revenir à 6 points de marseilais dans les derniers instants de la partie, Le coeur y était mais n'a pas suffi, pour faire la différence, on retiendra la super saison de cette équipe à qui on avait prédit les pires malheurs. Bravo à eux !
Cadets Alamercery, Alès 0 - RCC/Noves 27
Nouvelle victoire des protégés du duo Plantevin Andreu, dans le Gard cette fois, aux dépens d'Alès. Reste à attendre la décision de la Commission des Epreuves, suite au match annulé par erreur par le Comité de Provence, et pour lequel l'équipe de Châto ne s'est pas présentée contre Drôme Centre XV. De cette décision, dépendra la suite de la compétition pour les Jeunes qui sont à 3 victoires en 4 matchs, et en passe de se qualifier pour les 1/8 e Finale du Challenge Sud Est.
Juniors Balandrade, RCC 18 - CORC 15
Pour l'équipe entrainée par Vaufeydaz-Di Michele-Camoin, il s finissent premier à égalité avec Drôme Centre XV, aprés cette victoire arrachée face à une bonne équipe du CORC qui jouait la qualif également.

2 mai, Fédérale 1 : Aubenas 31 - RCC 20
2 mai, NB : Aubenas 19 - RCC 14
Tournoi Henri Abeille 2010
Dimanche, vous étiez plus de 4500 personnes, joueurs, éducateurs et parents réunis au Stade Pierre de Coubertin à Châteaurenard et au Stade de Bonpas à Noves, pour le 20ème Anniversaire du Tournoi Henri Abeille, je vous en remercie chaleureusement. Je remercie Madame Abeille qui honore toujours le Tournoi de sa présence.
Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite du Tournoi, tous les joueurs, tous les éducateurs et tous les parents de tous les clubs présents, je m’excuse aussi pour les petites imperfections du Tournoi, notamment lors de la remise des Récompenses...
Les gagnants de la tombola sont Mrs Monier de Graveson et Sarcelle de Châteaurenard.
Je dédie ce Tournoi du 20ème anniversaire à Serge Le Tellier "Teuteu", pour le coeur qu'il a mis à faire de ce Tournoi, ce qu'il a été.... JL Robin
Les PHOTOS DU HENRI ABEILLE 2010 - 1 2
Bourg a eu chaud au cul !
C'est rageant de perdre ainsi pour la seconde fois d'un point (9-8), contre une équipe à la portée de Châto, encore plus ralant lors de ce dernier match qui échappe de peu aux Rouge et Bleu, pour quelques détails, pour quelques décisions d'arbitres bizarres, que les joueurs ou les entraîneurs n'ont pas vraiment compris. Châto a néanmoins prouvé que sa place à ce niveau de la compétition n'était pas usurpée. Mathématiquement, la qualification est encore possible, et Châto entend bien la jouer à fond. Les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les supporters, personne n'a abandonné l'espoir de créer l'exploit dans cette poule promise à Limoges et à Bourg, qui ont fait preuve de tellement de suffisance, devant Châteaurenard. Et ce dés dimanche, ou Limoges est attendu de pied ferme aux Pied des Tours, pour le dernier match de Jean Prat à Coubertin. A Châteaurenard, tout le monde y croit encore.....
Châto n'a pas abdiquer !
Plus que la défaite (5-6), due à la faillite du buteur Rouge et Bleu, au match aller, Châteaurenard a en travers de la gorge les commentaires bressans d'aprés match. Tout le monde est remonté au Pied des Tours, et entend bien montrer au peuple violet, que Châteaurenard n'est pas la négation du rugby.
La suffisance dont ont fait preuve les entraîneurs et la presse locale, rappelle les commentaires vannetais aprés un match mémorable au Pied des Tours, ou Châteaurenard avait été accusé de tous les maux. Lors du match retour, la réaction d'orgueil des joueurs avait permis d'inscrire l'une des plus belles pages de ces dernières années. En battant les bretons sur leur terre, non seulement les provençaux avaient sauvé leur place en Fédérale 1, mais ils avaient privé Vannes d'une qualification et, cerise sur le gâteau, ils étaient allés chercher un titre de Champion de France de Fédérale 1 (ce n'est pas Châteaurenard qui a inventé ce titre, mais c'est Châteaurenard qui l'a ajouté à son palmarès). A la veille de ce déplacement, ce souvenir reste dans les têtes châteaurenardaises et chacun, même si on a conscience de l'obstacle qui se présente, rêve de jouer un mauvais tour aux bressans, histoire de relancer l'intêret de cette fin de saison, à une semaine de la réception de Limoges.
Ovalies du Levant 2010.
Châteaurenard n'a pas hésité un instant, lorsque le Comité de Provence, par la voie de son Président Patrick Buisson, est venu lui proposer d'organiser les Ovalies du Levant 2010. Rassembler l'élite des joueurs de 16 ans de 15 Comités français et une sélection espagnole, ne pouvait laisser indifférents les dirigeants du RCC. Bien leur en a pris, parce que tous les présents à Coubertin ce weekend, en sont repartis enchantés. Il est vrai que peu de villes offrent des infrastructures telles que celles que la Ville de Châteaurenard met à disposition du RCC. Ce sont prés de 2000 repas qui ont été servis aux joueurs, dans l'enceinte même de Coubertin. Samedi soir la Halle Abel Lorente accueillait la Soirée des Régions, ou chaque Comité avait à cœur d'allumer les papilles des autres à travers les spécialités régionales, un moment exceptionnel de convivialité.
Midi Pyrénées, vainqueur.
Sur le terrain, la place était au jeu, et les nombreux spectateurs présents, se sont régalés du jeu proposés par les équipes en présence. Avec 3 victoires samedi, la sélection de Provence qui comptait deux joueurs châteaurenardais, Paul Cluchier et Clément Aubert, s'ouvrait les portes des demi-finales du dimanche, contre le Roussillon, un match remporté au nombre d'essais marqués, puisque les deux équipes n'étaient pas arrivés à se départager (3-3). En finale, c'est la sélection Midi Pyrénées qui, après avoir dominé le Tournoi l'emportait 10-6, devant les tribunes pleines.
Un mariage réussi.
Au final, tout le monde ne tarissait pas d'éloges, sur l'organisation du Tournoi par le Comité de Provence, sur les installations sportives de la Ville de Châteaurenard et sur l'accueil offert par le Président di Santo et son équipe. Tout le monde en redemande….
Fédérale 1, RCC 55 - Aubenas 13, Feu d'artifice à Coubertin...!
Avec deux défaites au compteur, les deux équipes avaient à cœur d'offrir un beau spectacle aux spectateurs. C'est chose faite, même si le score ne reflète pas parfaitement le début du match. Aubenas a campé la majeure partie de la première mi temps dans le camp châteaurenardais sans parvenir à marquer des points, et à ce petit jeu, les provençaux, opportunistes en diable, n'ont pas manqué de scorer lors de chaque incursion dans le camp ardéchois.
Nationale B, RCC 36 - Aubenas 15
En venant à bout des ardéchoisde belle manière, les Rouge et Bleu se rapprochent un peu plus de la qualification. Les hommes de Brimont et Chauvet continuent leur belle saison. Tout va bien...
les Cadets Alamercery concluent victorieusement leur parcours en battant Grasse, une bonne manière de préparer le Tournoi Sud Est. Prochain rendez vous, le 10 avril.
Le Juniors Balandrade qui avaient l'honneur du Lever de rideau n'ont pas manqué l'occasion de s'illustrer, en venant à bout des varois du Bausset, qualifiés pour le Championnat de France. rendez vous également le 10 avril pour le Tournoi Sud Est.
Tournoi Minimes, Châto - Sisteron - Valréas.
Fédérale 1, RCC 5 Bourg en Bresse 6
Dans ce premier match du Trophée Jean Prat, chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps, et aucune des deux équipes, avec la faillite des buteurs, ne sera arrivé à prendre l'ascendant sur son adversaire. C'est Bourg en Bresse qui fait la bonne opération en faisant plier Châteaurenard pour la première fois de la saison dans son jardin. Châto devra aller créer l'exploit hors de ses terres, il en a les moyens, et çà commence dés dimanche prochain, à Limoges.
Nationale B, RCC 8 - Bourge en Bresse 6
Encore une victoire qu'il fallait aller chercher face aux bressans, La belle histoire continue, pour les coéquipiers David Biscarrat.
Reichel, RCC 16 - La Valette 0
Alamercery, RCC 18 - Toulon 0
Départemental Benjamins
Fédérale 1, Béziers RCC
Natinoale B, Béziers RCC
Ecole de Rugby, Béziers RCC
Fédérale 1, Romans 18 - RCC 7
Nationale B, Romans 18 - RCC 18
Avec 6 joueurs issus des juniors Reichel, la Nationale B est allée s'imposer en terre ardéchoise contre Romans. Une belle façon de préparer l'avenir en attendant d'aller défier Béziers sur ses terres, dimanche...

Le Rugby Club Châteaurenard est en JEAN PRAT
Châteaurenard est qualifié pour le Jean Prat. Avec 7 victoires à domicile sur 7, 2 victoires à l'extérieur à Bédarrides et Monteux. Châteaurenard a atteint son objectif premier, finir dans le quatre premiers.
Arnaud Vercruysse a construit une bien belle équipe qui a encore une bonne marge de progression, tant on sent que ce groupe a des possibilités.
Les arrivées de Victor Labat, Alexandre Bastin, George Kutarashvili (reparti depuis peu à Dax), Renaud Droitecourt (blessé depuis la 4ème journée, saison finie), Octave Trébalage, Chapi Van Vliet, Jef Perkins (la bonne pioche), Nicolas Rey et Pierre Galtier ont permis aux Rouge et Bleu, en renforçant le groupe existant, de prendre une autre dimension. A deux journées de la fin de la première phase, on peut penser que Châto, avec son effectif soutient la comparaison avec les gros budgets de la Fédérale 1. Les amateurs de rugby au Pieds des Tours ne s'y trompent pas, Coubertin recommence à vibrer...

Fédérale 1, RCC 29 - TOURNEFEUILLE 17
Le spectre du match aller a plané un moment sur ce match, lorsque sur un dégagement de Perkins contré, Caussimon était à la conclusion du troisième essai de Tournefeuille (9-17 à la 44'). C'est alors que Châteaurenard a retrouvé ses valeurs d'avant la trêve pour finir en beauté un match bien mal engagé. Les "gros" du pack provençal, prenaient enfin la mesure du huit Tournefeuillais pour les chatier sur leur point fort. En les enfonçant à plusieurs reprises, les maraîchers franchissaient à leur tour trois fois la ligne par Dogoui, Bouaouali et J Perkins. Châto conserve ainsi son invincibilité à domicile et valide sa participation au Jean Prat. Petit hic, les blessures de Bastin et Trebalage, la coupure du 7 février et la qualification en poche, Arnaud Vercruysse va pouvoir gérer les déplacements à Romans et à Béziers, avant d'attaquer le Jean Prat, le 28 février.
Nationale B, RCC 31 - TOURNEFEUILLE 9
Encore une belle sortie pour la Nationale B. Le plaisir que prennent les joueurs se resent jusque dans les tribunes. 4 essais de Bonnafoux, Camoin, Conil et Septier, redonnent la première place au Rouge et Bleu avec un match de retard. Un beau cadeau d'anniversaire pour Mathieu Ramond, le deuxième ligne du groupe.
Cadets Territoriaux à XII, RCC 28 Beaucaire 8
Tournoi Minimes du 30/01/2010
RCC 18 - BEDARRIDES 9
Châto se rapproche de son objectif...!
En ne répondant pas à une violence parfois imbécile, les châteaurenardais se sont bien sortis de ce match piège par excellence. Ils ont su garder le contrôle du match, en marquant sur les temps forts. Une première fois par Van Vliet (10) qui conclut une magnifique percée de Desjardin aprés un mouvement au large initié par Gibert. Une seconde fois à l'heure de jeu, après une longue séquence sur la ligne verte, le ballon qui gicle au large et Jef Perkins lancé, qui transperce la défense vauclusienne. Le reste de la marque appartenant aux buteurs. Avec cette précieuse victoire, Châto passe devant Saint Etienne et se rapproche un peu plus de son objectif à la veille de recevoir Tournefeuille.
Nationale B, RCC 54 - BEDARRIDES 0
Sans commentaires, sinon que Châto a livré un match sérieux, face à une équipe de Bédarrides qui poursuit son chemin de croix en croyant utile de provoquer, alors que que l'arbitre est obligé d'arréter le match, faute de combattants coté bédarridais.
Les Débutants à la rencontre de Tartarin
Les plus petits du RCC ont participé, comme chaque année au Tartaminot, le Tournoi en Salle de Tarascon
Les Cadets du RCC...
Invités de dernière minute au Tournoi Interdépartemental à 7, les cadets du RCC n'ont laissé que des miettes aux sélections du Comité.
Fédérale 1 : RCC 30 - St Etienne 19,
et de cinq !
Et de 5 pour Châto, série en cours, avec les deux derbys à Bédarrides et Monteux, et les trois premiers du championnat à Coubertin, les Rouge et Bleu finissent l'année sur une série de 5 victoires. Cette fois c'est Saint Etienne qui subit la loi des Châteaurenardais. Le tournant du match, c'est lorsque Châto en supériorité numérique engrange les points, un essai de pénalité alors que les stéphanois sont à l'agonie sur leur ligne et un éclair de Jef Perkins qui illumine la grisaille provençale, pour aller marquer en coin. Jusque là, Péclier avait entretenu l'illusion pour des verts dominés devant. Mince consolation, les foréziens enlèvent le bonus à Châto à l'heure de jeu avec un essai de Sarthou.
Nationale B : RCC 11 - St Etienne 5,
Ca fait du bien avant les Fêtes...
Ils la voulaient, cette victoire, ils l'ont obtenue de belle manière, avec leurs atouts principaux, le coeur, la vaillance, l'envie et un jeu bien en place. Un essai et deux pénalités de Deychamp, et Châto reprend la première place du classement... Joyeux Noêl !
Monteux 19 - RCC 22,
La passe de 4 pour Châto !
Et de quatre... la victoire attendue des châteaurenardais à Monteux, même si elle a été difficle à obtenir permet aux Rouge et Bleu de tenir leur cahier de route, et de se rapprocher du Jean Prat, à la veille de recevoir St Etienne, dimanche 13 décembre et Tournefeuille dimanche 10 janvier. Un essai du capitaine Bouaouali, porté derrrière la ligne par tout le pack et 17 points de Jef Perkins qui réalise un sans fautes, permettent eau RCC de faire le trou avec Romans défait à Nice.
Nationale B,
difficile de gagner...
Les protégés de Mickael Chauvet et David Brimont pouvaient difficilement l'emporter à Monteux, en étant pénalisés chaque fois qu'ils étaient en possession du ballon... Une courte défaite donc, qui les voit rejoindre par Romans à la première place du classement.
Monteux - RCC, Acte 2
2ème manche entre les deux équipes. Au match aller Châto, en manque de cohésion, l'avait emporté manquant le bonus d'un cheveu, contre une équipe de Monteux qui découvrait la Fédérale 1. Aujourdhui, Monteux a pris la mesure de la Fédérale 1 et Châto sort de 3 matchs victorieux à Bédarrides, et contre Béziers et Nice à Coubertin. En l'emportant Châto ferait la bonne affaire, avant de recevoir St Etienne et Tournefeuille, lors des deux prochains matchs. En tout cas, les suporters seront en nombre à Bertier pour encourager les Rouge et Bleu.

Fédérale 1 : RCC 22 - NICE 19
Châto sur sa lancée... !
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour Châto, victorieux de Nice non sans mal, tant les azuréens ont de la dynamite dans leurs lignes arrières. Plus puissants devant, les Rouge et Bleu ont fait ce qu'il fallait derrière pour contenir les déferlantes azuréennes. Il a fallu beaucoup de courage et de fierté aux châteaurenardais pour l'emporter. Ils ont été superbes de générosité. Avec 17 points, Jef Perkins, l'ouvreur local, a converti au tableau d'affichage, la volonté des siens de s'imposer. Jusque dans les derniers instants de la partie, les niçois ont contesté la victoire de maraichers, soulagés au coup de sifflet final.
Nationale B : RCC 18 - NICE 7
Châto prend gout à la victoire...!
Nouvelle performance de la Nationale B de Châto qui l'emporte devant Nice. Là également une victoire au courage devant de puissants niçois, mais le coeur était châteaurenardais.
Juniors Balandrade : RCC 3 - Tricastin 18.
Un de chute pour les Moins de 19
Les équipiers de Romain ASENSI ont subi ce samedi leur première défaite de la saison face à une équipe de TRICASTIN très bien organisée, ambitieuse et conquérante.
A part les 10 premières minutes de chaque mi-temps, les jeunes pousses du RCC n'ont malheureusement pas été au niveau.
Trop indisciplinés, maladroits, empruntés, ils ont pu s'apercevoir du chemin qu'ils leur restaient à parcourir.
A contrario, l'équipe de TRICASTIN, grâce à une discipline et une cohérence d'ensemble, a démontré de belles choses et se place désormais en position de favori pour la deuxième place qualificative pour les championnats de France Balandrade derrière l'équipe du Beaucet qui semble intouchable.
Il est donc primordial qu'une rapide prise de conscience individuelle et collective s'opère de manière à permettre à nos juniors d'hisser leur niveau de jeu sinon le printemps sera triste.
C'est en effet à cette seule condition que les résultats suivront et permettront ainsi de participer aux phases finales.
Jeunes hommes. réveillez-vous!

Fédérale 1 : RCC 27 - BEZIERS 9
La Fête annoncée à Coubertin a bien eu lieu... !
Les 3500 spectateurs de Coubertin en redemandent. C'est une aprés midi formidable qu'ont vécu les supporters du RCC, ce dimanche. Les Rouge et Bleu de Châto ont répondu présents au rendez vous, en dominant les Rouge et Bleu de Béziers 27 à 9, et 2 essais à zéro. + de photos...
Nationale B : RCC 12 - BEZIERS 0
Châto seul leader...!
Châto continue sur sa lancée en signant une sixième victoire devant Béziers avec qui, il partageait la place de leader. 2 pénalités de Julien Bonhomme et 2 de Loïc Septier permettent aux châtearenardais de s'installer dans le fauteuil de premier de la classe ! + de photos...
Ecole de Rugby
Les Poussins participent à la Fête
Pour que la Fête soit complète, en lever de rideau, les Poussins du RCC accueillent ceux de Béziers, dans les rangs desquels evolue Victor et Clément, les enfants d'Arnaud Vercruysse, l'entraîneur du RCC. - + de photos...
Fédérale 1 : RCC - BEZIERS
La Fête à Coubertin... !
Nous y voilà. Depuis l'annonce de la composition des poules, tout Châteaurenard attend ce jour. La venue de Béziers, club mythique s'il en est, au pied des Tours, ne serait ce que par le chassé croisé de joueurs et entraîneurs ayant fait le voyage dans l'un ou l'autre sens, suscite le plus vif intérêt. Ogre annoncé et confirmé du Championnat de France de Fédérale 1, Béziers est tombé à St Etienne le week end dernier, à St Etienne oû Châto aurait pu et du l'emporter... Vivement dimanche 15h00 !

Nationale B : RCC - BEZIERS
Première place en jeu...!
Le vainqueur du match opposant les équipes de Châto et Béziers, sera seul leader de la Poule 3 de Nationale B, dimanche soir. Autant dire que la motivation est toute trouvée, nul doute que les châteaurenardais auront à coeur, devant leur public, de prendre le commandement.. !
Fédérale 1 : Bédarrides 22 - RCC 25
Le Classico pour Châto... !
Ca sentait le match piège et ça l'était, pour gagner à Bédarrides il ne suffit pas d'être meilleur que Bédarrides. Bref, et pour la troisième fois d'affilée, les Rouge et Bleu reviennent avec la victoire des Verdeaux. 3 essais de Dogoui, Trebalage et Dejardin, ponctués de deux transformations et une pénalité de Jef Perkins, et revoilà Châto en ordre de marche à une semaine de recevoir Béziers.
Nationale B : Bédarides 15 - RCC 25
Châto, premier de la Poule 3...!
Avec cette nouvelle victoire aux Verdeaux, les Rouge et Bleu prennent la tête de la Poule 3, en Nationale B. La bande à Bisque monte en puissance lors de chaques sorties, et ce n'est pas fini... !
Un gars, une fille au RCC...
Adrien Conil et Denis Boyer sont papas, un petit garçon pour Adrien et une petite fille pour Denis, Félicitations aux deux mamans...!
Les Photos de Nice RCC,
Nationale B : Nice 8 - RCC 23
,
Fédérale 1 : Nice 19 - RCC 3
RCC 17 Romans 12,
Châto reprend le sens de la marche...
Après la déconvenue de Tournefeuille et même si Châto l'a emporté, les Rouge et Bleu ont du cravacher dur devant une solide équipe de Romans, ils ont eu beaucoup de peine à développer du jeu. Seul, un éclair de Deychamp à l'heure de jeu a éclairé l'aprés midi , l'ouvreur châteaurenardais prenait à revers toute la défense adverse pour aller marquer en coin tout seul. L'adresse de Jef Perkins, parfait dans dans le rôle de buteur permet au RC Châteaurenard de remporter la victoire, qui même contestée jusqu'au bout par les drômois, remet néanmoins les provençaux dans le sens de la marche.
En lever de rideau, l'équipe de Natonale B, l'emporte 23 à 3, avec quatre essais à la clé.
Les photos du week end du 17 et 18 octobre
Ecole de Rugby - Fédérale 1 : Tournefeuille - RCC - Nationale B : Tournefeuille - RCC - Balandrade : RCC - Aubenas - Alamercery : RCC - Nice

Le Challenge Sud Est Méditerranée, c'est reparti !
Une belle journée de rugby sur les pelouses de Coubertin
Avec les équipes de Béziers, Montpellier, Toulon, Nîmes et Châto, c'e st une partie de ce qui se fait de mieux en Benjamins et en Minimes, dans le Sud Est, qui s'est retrouvé à Coubertin, ce dimanche. Pour sa troisième année d'existence, le Challenge a vite retrouvé ses marques et les Jeunes se sont montrés à la hauteur de leurs couleurs.

St Etienne 26 - RCC 23
C'est à un trés beau match de rugby de Fédérale 1, que les spectateurs de l'Etivallière, le champêtre stade stéphanois, ont eu droit, entre deux belles équipes. Châteaurenard enregistrait la rentrée de Jeff Perkins, le petit frère du capitaine châteaurenardais, et on a pas été déçu. Auteur de 18 points le dernier des Sudaf à porter le maillot Rouge et Bleu a montrer beaucoup de talents et une remarquable adresse et puissance au pied. Devant une surpuissante équipe stéphanoise, la mélée châteaurenardaise a tenu le coup, sauf sur les groupés pénétrants que l'advesrsaire du jour maitrise à la perfection. c'est d'ailleurs sur l'un de ces derniers que les blancs ont fait la différence dans les dernières minutes. Malgré la défaite, Châto a montré qu'il faudra compter avec lui...
En lever de rideau, avec le turn over imposé et les blessés, les réservistes ont subi avant de finir en force et en marquant deux essais mérités en fin de match...
...que du Bonheur !
Samedi c'était la fête à Coubertin, puisque les trois terrains du complexe étaient occupés. Le stade des Baumes faisaient la part belle aux - 11 ans et aux -13 ans, encouragés par de nombreux supporters...
Sur le terrain d'Honneur, ce sont les Reichel qui ouvraient le bal face à Monteux, et de belle manière avec 3 essais de Maillach, Stadelmann et Cutarella, et 14 point de Bernal au pied...
Pendant que les Reichel terminaient leur match, les Cadets de duo Andreu - Plantevin, accueillaient, le varois de la Valette. Là aussi; 15 points au pied et un essai de Recordier plein de rage, pour faire la différence...
Enfin, cerise sur le gâteau, les juniors Balandrade débutait leur compétition en recevant les gardois des Angles, avec une troisième victoire en Rouge et Bleu. Un match accroché que les châteaurenardais ont remporté avec beaucoup de coeur et deux essais à la clé..
Pendant ce temps, sur le stade des Baumes les 18 ans de Provence, avaient pris possession de la pelouse pour préparer le match contre la sélection du Languedoc, du dimanche...
Ca puait le rugby à plein nez, ce samedi à Châto, que du Bonheur !
Xavier Ferrero papa !
Xavier Ferrero, le centre Rouge et Bleu, est le nouveau papa d'un petit Marius, Félicitations à la maman et au papa...
Match amicaux
Féd 1, Marseille 5 - RCC 9
Bon galop d'entraînement des Rouge et Bleu, chez l'un des candidats avoués à la montée en Pro D2. Solide devant, solide derrière, avec cette victoire, Châto aligne ainsi trois victoires d'affilées contre le voisin marseillais. Deux pénalités de Deychamp, une de Desjardin contre un essai marseillais, même si cette dernière vicoire n'a rien d'officiel, c'est bon pour le moral à une semaine du début du championnat à Nice, le 20 septembre. On devrait se régaler à Châto, cette saison
--------------------------------------------------------------------------------
Nat. B, RCC - Hyères Carqueiranne 0 - 18
Avec une équipe renouvellée à 80%, Bruno Belguiral et David Brimont ont des raisons d'espérer avec ce groupe. Devant une équipe de Hyères Carqueiranne, qui jouait en Fédérale 1 la saison dernière, ils ont fait jeu égal, ne cédant qu'en fin de match.
Le Groupe: Reynaud, De Paoli, Fuentes, Libersart, Lowe Kanga, Bonnafoux N, Ramond, Camoin, Morais M, Noel R, Drouin, Armitano, Teissier, Conil, Bonnafoux B, Brydenbach, Bonhomme, Sarroub, Jean, Clementine, Septier, Burckbuchler
13/09/2009, Nat. B, RCC - Hyères Carqueiranne, match amical
Avec une équipe renouvellée à 80%, Bruno Belguiral et David Brimont ont des raisons d'espérer avec ce groupe. Devant une équipe de Hyères Carqueiranne, qui jouait en Fédérale 1 la saison dernière, ils ont fait jeu égal, ne cédant qu'en fin de match.
L'Ecole de Rugby a repris du collier
Depuis le 4 septembre, prés de 160 enfants de 5 à 15 ans ont retrouvé le chemin du stade, de nombreux nouveaux joueurs ont goûté pour la première fois aux joies du ballon ovale
Souvenir, Tournoi des Géants à Frontignan 2009
Les joueurs présentés aux châteaurenardais
Mercredi 9/9, avait lieu à la Halle Abel Lorente, la présentation des nouveaux joueurs du RCC, l'occasion donnée aux partenaires et supporters du Rugby Club Châteaurenard de faire connaissance avec les recrues choisies par Alfonse di Santo et Arnaud Vercruysse pour présider aux destinées du Club, cette saison. Une occasion de saluer la mémoire de Gérard Jouve disparu récemment et qui laisse un grand vide dans le coeur Rouge et Bleu.
Occasion aussi, de mettre au point une certaine vérité sur les ambitions du club cette saison, aprés qu'un article dans la Provence eût laissé un goût amer chez les dirigeants du RCC. Non, le RCC ne revoit pas ses ambitions à la baisse, bien au contraire, le recrutement a été fait pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de France de Fédérale 1, où le RCC se trouve trés bien et à sa place. Il faudra compter avec les Rouge et Bleu cette saison. Plus que la qualification au Jean Prat, Arnaud Vercruyse ambitionne d'aller au-delà, en se qualifiant pour la phase finale.
Pôle de Formation du RCC, Objectif Plaisir et Formation.
Interview de Jean Louis Robin, Responsable du Pole de Formation
Les - de 19 ans ont retrouvé le chemin du stade!
C'est une trentaine de jeunes qui ont participé aux premiers entraînements de la saison la semaine dernière à Coubertin.
"Cest un groupe homogène avec lequel nous espérons vivre quelque chose d'intéressant. A eux d'en prendre conscience et de s'en donner les moyens!" dixit Roger Camoin l'un des trois coachs.
En effet c'est un trio (Camoin Roger - Dimichèle Renaud - Vaufreydaz Ivan) qui encadrera ce groupe durant toute la saison.
"C'est symbolique!" répond Renaud Dimichèle, "l'année où Antoine Robles disparait, nous décidons d'accompagner ces jeunes pour cette saison qui restera quoiqu'il se passe dans leur mémoire. Si nous pouvions leur transmettre ne serait-ce qu'un petit peu de ce qu'il nous a transmis...".
Selon Ivan Vaufreydaz: "nous retrouvons la patte de Seb Jolet et Mounir Jaoui dans les qualités techniques du groupe. A nous de leur apporter quelques ingrédients supplémentaires de manière à ce qu'il puisse dans un futur proche porter les couleurs rouge et bleu de l'équipe fanion!"
Allez CHATO!
Parents et joueurs de l'Ecole de Rugby,
La reprise des activités de l'Ecole de Rugby approche, celle ci est programmée :
-
le 4 septembre 2009, à 17h30 pour les minimes et les benjamins (Cette année, les Benajamins et les Minimes s'entraîneront les mercredis de 17h à 19h00 et les vendredis de 17h30 à 19h00 sur le stade des Baumes.
-
le 9 septembre 2009 à partir de 14h00, pour les catégories débutants à poussins.
Cette année, toutes les licences vont être refaites, il est donc
impératif de joindre 2 photos d'identité au dossier + 1 photocopie de la Carte d'identité ou du livret de famille.
Nouveauté : La feuille de ré-affiliation remplace le papillon et devra être tamponnée par le médecin.
Remplissez soigneusement la fiche médicale de renseignements, elle est indispensable aux éducateurs pour assurer la sécurité des enfants.
La Charte de l'éthique et de la déontologie du rugby (FFR), jointe à ce courrier, devra être signée par le joueur, à l'emplacement prévu sur la fiche d'autorisation.
Le prix des licences reste inchangé à 100€, avec la possibilité d'étaler les règlements (ex : 1x40€ + 2x30€, pensez à bien mettre au dos du chèque la date de dépôt souhaitée).
Lors de la rentrée scolaire, le Conseil Général 13, aide les familles avec le chéquier " L'Attitude 13 ", une partie de la licence peut être payée par ce moyen. Le chéquier est proposé dans les écoles. Certains employeurs aident également à la pratique du sport.
Un tarif dégressif sera appliqué pour les familles nombreuses :
- 160€ pour 2 enfants, 200€ pour trois enfants
Les Responsables sont pour :
- le Premier Groupe (débutants a poussins): Serge Le Tellier : 06 15 75 06 42
- le Deuxième Groupe (benjamins et minimes) : Richard Aubert : 06.14.41.98.25
Notez bien : Seuls les dossiers complets seront acceptés.
Je vous donne rendez vous le 4 et le 9 septembre au Stade Pierre de Coubertin.
Bonne fin de vacances, bonne rentrée scolaire et à bientôt, en Rouge et Bleu !
Jean Louis ROBIN - 06 34 49 39 64
Jean Morelli a commencé la vente des cartes d'abonnés...
Un bon démarrage, malgré les aléas du déménagement du siège, les abonnés peuvent venir retirer leur carte, le samedi et le dimanche matin au Comptoir de l'Ovalie, et le matin en semaine au siège du Club, 3 Place du Planet, totu à côté du Comptoir de l'Ovalie.
On a rejoué au rugby à Châto...
Devant quelques 300 personnes, les Rouge et Bleu ont repris du collier, vendredi soir, face à Aubenas. Un entraînement dirigé par Arnaud vercruysse, ce qui a permis de voir à l'oeuvre quasiment l'ensemble du groupe dont les recrues. Même s'il n'y aucun enseignements à tirer de cette rencontre (5-5), chacun des présents a pu juger de la solidité des Rouge et Bleu, à l'orée de cette saison. Le prochain match à Coubertin sera le premier derby face à Monteux, et c'est le 27 septembre...
Juniors, à vos baskets!
N'oubliez pas votre préparation physique suivant le prog joint à partir d'aujourd'hui (le 17/08/09)...
Ces efforts rendront le début de saison forcément plus intéressant...
Au 26/08/2009 19 heures précises!...
Reprise pour les Reichel...
Sous la houlette de Momo Adjériou et Philippe Pelizzoni, les juniors Reichel ont repris la direction du stade pour une bonne séance de décrassage aprés les fêtes...
LesSud'Af sont là....
Aprés Charl Van Vliet, dit Chapi, ce sont les frères de Reggie Perkins qui sont arrivés, mardi, au club, Warren et Jeffrey ont ainsi rejoint le groupe Rouge et Bleu...
Disparition de Gérard Jouve, le RCC en deuil...
Avec la disparition de Gérard Jouve, le RCC vient de perdre plus qu'un Président , c'est un ami et un passionné qui s'en va. Il a passé 10 ans au Club, avec les Présidents Jean Pierre Martinerie et Serge Savy. Il partageait la Présidence avec Alfonse di Santo aujourdhui. La Famille Rouge et Bleu aura une grosse pensée pour lui à l'orée de cette saison.
Matchs amicaux : 21 août à Coubertin RCC - Aubenas (Féd1) / 30 aout à Givors, Dijon - RCC (Féd1) / 4 septembre à Aubenas, Aubenas - RCC (Féd1) / 12 septembre Marseille - RCC (sous réserve)
Le siège du RCC déménage...
Le siège du Club est désormais situé 3 place du Planet, tout à côté du Comptoir de l'Ovalie, durant le mois d'août, il y aura une permanence tous les matins de 9h à 12h, pour compléter les licences et pour la vente des cartes d'abonnés.
Des nouvelles têtes au RCC
Découvrez les recrues 2009/2010, ainsi que les jeunes qui montent ...
Les Nez Rouge... et Bleu, pour la Madeleine !
Le RCC sera partenaire de l'Association "les Nez Rouge", pendant les Fêtes de la Madeleine en mettant à leur disposition un de ses Minibus, qui sert aux déplacements des joueurs. En quelque sorte, une façon de lancer la saison qui arrive.

Mercredi soir, c'était la reprise à Coubertin.
Une cinquantaine de joueurs étaient présents pour cette remise en jambes estivale. De nombreux supporters présents autour de la pelouse également, supporters qui attendent avec impatience la reprise des matchs. Durant tout le mois d'août, Arnaud Vercruysse a donné rendez vous aux joueurs, les lundi, mercredi et vendredi...

Le prix des licences a été arrété pour la saison 2009/2010
Reichel : 140€ / Juniors : 120€ / Cadets : 100€ / Ecole de Rugby : 100€

Le Prix des Abonnements augmente, soit pour 20 matchs :
Tarif normal : 130 € (couple 200€)
Retraité : 110€ (couple 170€)
Dirigeants et conjoints de joueurs : 70€

Jérémy Monié à Narbonne
Jérémy qui a fait toutes ses classes au RCC, va tenter sa chance au RC Narbonne Méditerranée, sa ville natale, ses copains lui adressent leurs félicitations, ainsi que tous leurs voeux de réussite...
Le Calendrier 2009/2010 est sorti !
Le premier match aura lieu à l'etérieur, à Nice, le 20 septembre. Le second ce sera Monteux à Coubertin le 27 septembre...
Nacim Bouaouali papa !
Il est déja fort comme un première ligne et occupe maintenant les journées et les nuits son papa et de sa maman... Bienvenue à Kyliann et Félicitations à ses parents...!
Lundi 3 août 2009,
AÏOLI du RC Châteaurenard
sur le Cours Carnot, Réservation au Comptoir de l'Ovalie (chez Gégé, ex-bar Le Mistral)
Ludovic Zanini et Jean Christophe Gourdouze, sélectionné avec France Amateur.
Le talonneur et le centre châteaurenardais ont été appelés à rejoindre la sélection France Amateur qui part faire une tournée au Brésil au mois d'août, Xavier Ferrero, pressenti pour la tournée a décliné l'invitation pour une bonne cause, il attend un heureux événement à cette période. Toutes nos félicitations aux deux sélectionnés. Joris Matheron (ex-Châteaurenard) fait également partie de la liste.
Poule 3 de Fédérale 1, 2009/2010, 1ère journée, le 20 septembre 2009
Béziers - Nice - Romans - Bédarrides - Monteux - Tournefeuille - Saint Etienne - Châteaurenard
Ils arrivent : Alexandre Bastin (Narbonne), Matthieu Romedenne (Epernay), Victor Labat (Massy), George Kutarashvili (Narbonne), Renaud Droitecour (Aix en Provence), Younes Ho (Sorgues), Octave Trebalage (Nimes), Loïc Bagnol (Hyères Carqueiranne), Nicolas Rey (Chalon/Saone), Pierre Galtier (Aix en Provence), Benoit Bonnafoux (Salon), Yohann Fuentes (Le Pontet), Alexandre Boileau (Graveson), Fabien Brydenbach (Saint Saturnin), Lowe Kanga Fabrice (Aix en Provence), Kenan Suigchez (Le Pontet), Gilles Depaoli (Tarascon), Julien Bonhomme (Saint Saturnin), Loïc Septier (Noves), Mathieu Ramond (Le Pontet)
Ils Partent : Cyprian Vlasceanu (Monteux), Morad Jadiri (Aix en Provence), Ianis Deniau (Irlande), Damien Borel (Châtorange), Gislain Guillem (Saint Saturnin), Farid Ouramdane (Nîmes), Laurent Copiatti (Eyragues), Alexandre Gomez (Lyon), Christophe Marchetti (Eyragues), Laurent Blanchet (Nîmes), Pierre François Ristorcelli (Eyragues), Mario Vicente (Saint Saturnin), Joris Matheron (Monteux), Clément Bernard (Eyragues).
Reprise des entraînements au RCC
Séniors : le 29 juillet - Reichel : le 12 août 2009 - Cadets : le 17 août 2009 - Juniors : le 26 août 2009 - Benjamins/Minimes : le 4 septembre - Ecole de Rugby : le 9 septembre